Épilation laser définitive Essonne | Centre Epilation Laser & Médecine Esthétique - 91310 Montlhéry, Essonne
  Soins visage Soins corps English version Russian version Bulgarian version  
  Equipe Les honoraires Rendez vous Contact
Épilation laser Rides Mésolift PEELING LASER CO2 Couperose Acné Varicosites cryoadipolyse Jambes lourdes  
Épilation Laser définitive Essonne
Soins corps
Le centre Equipment Honoraires Liens
     
  Soins visage

» Centre Épilation Laser et Médecine Esthétique

» Épilation Laser définitive

Épilation laser médical, Épilation Laser définitive - tors, abdomen, dos, bras, jambes, cou, mains, aisselles, maillot

> Forfait épilation aisselles, maillot simple, 1/2 jambes
= 270€ par séance.
> tél. 01 84 18 00 19
1, rue de Paris, Montlhéry, Essonne

Voir la video > Epilation laser définitive



Comment fonctionne un laser dans l'épilation définitive ?


En matière d’épilation progressivement définitive, la cible du laser est la mélanine. Il s’agit d’un composant essentiel du poil brun ou châtain
(Le laser ne fonctionne pas sur les poils blonds ou les poils blancs).
Lorsque le rayon balaye la surface de la peau et qu’il rencontre des poils chargés en mélanine, il se produit une libération d’énergie rapide dans tout le poil qui monte en température. Cette augmentation de température se propage normalement jusqu’au fond du bulbe et provoque une destruction des cellules germinales à l’origine de la croissance du poil.

Le laser ne provoque une destruction des cellules que lorsque le poil est en phase de croissance (on parle de phase anagène).

 
Rides
Anti - rides, anti âge thérapie - Acide Hyaluronique
Cernes - Acide Hyaluronique - Centre Épilation Laser et Médecine Esthétique - 91310 Montlhéry, Essonne
Mésolift, Mésothérapie
Peeling doux - Centre Épilation Laser et Médecine Esthétique - 91310 Montlhéry, Essonne
Relissage cutané au Laser CO2 MiXto fractionné - Centre Épilation Laser et Médecine Esthétique - 91310 Montlhéry, Essonne
Laser réjuvénation
 
Remodelage des lèvres
Couperose - rougeurs du visage
  Acné
Épilation Laser définitive Essonne - Soins corps
Vergetures
Varicosités
Épilation Laser définitive Essonne Jambes lourdes - Pressothérapie
Détatouage laser Q-Switch - Centre Épilation Laser et Médecine Esthétique - 91310 Montlhéry, Essonne
 
 
Prendre rendez vous

En effet, un poil en croissance est directement lié aux zones germinales qui seront détruites lors du passage du laser : le poil ne repoussera plus.

En revanche, les poils au repos sont déconnectés des zones germinales : si le poil est bien détruit, mais repoussera.
Tous les poils n’étant, malheureusement, pas en phase de croissance, il convient de prévoir plusieurs séances dans l’année pour espérer une dépilation efficace et durable.
Le médecin lasériste doit adapter le rythme des séances en fonction de la phase de repousse (on parle de cycle pilaire).
En pratique, il faut compter de 5 à 7 séances espacée de 8 à 10 semaines pour épiler correctement la plupart des zones.

Comment se déroule une séance de laser ?
Les soins lasers se décomposent en 2 phases : la première phase consiste en une consultation d’évaluation ou le médecin effectue un diagnostic de la lésion cutané ou vasculaire.
Il vérifie que le laser est bien indiqué pour le patient et élimine les contre-indications (syndrome hémorragique, médicament rendant sensible à la lumière, anomalie de la cicatrisation, bronzage…).

La première séance est l’occasion pour le médecin lasériste de pratiquer un test sur une zone localisée pour vérifier la bonne tolérance au traitement laser et pour affiner les réglages de la machine en fonction du type de peau (on parle de phototype I pour les peaux blanches jusqu’au phototype 6 pour les peaux noires sombres).
Épilation définitive Laser Essonne
La première consultation
est aussi le moment pour le médecin de répondre à vos questions sur la technique des lasers, de vous donner les conseils pour vous préparer.
Elle permet aussi au praticien de rédiger un devis qui est accompagné d’une fiche d’information (fiche de consentement éclairé). Un rendez-vous pour la seconde phase est généralement pris 1 à 2 semaines plus tard.

La seconde phase permet de débuter le traitement proprement dit. Le médecin analyse la réaction de la peau au test antérieur ou à la séance précédente puis débute le traitement en déplaçant le laser sur les zones à traiter. En fonction du protocole thérapeutique employé il pourra prescrire une crème immédiatement et rédiger une ordonnance de médicaments destinés à apaiser la peau. Traditionnellement, après une épilation laser, les laséristes prescrivent des crèmes de type Biafine®.

Quelques sont les risques ?
Une fois les contre-indications éliminées, les soins lasers sont finalement très sûrs avec peu de risques.
L’essentiel des risques reposent sur les troubles de la pigmentation de type hyperpigmentation ou dépigmentation. Il s’agit, la plupart du temps, de troubles bénins temporaires qui rentrent dans l’ordre en quelques semaines.
Les patients présentant des troubles de la coagulation peuvent développer des hématomes.

De même les patients présentant des troubles de la cicatrisation peuvent, rarement, développer des cicatrices hypertrophiques ou chéloïdes.
Le laser ne fait traditionnellement pas courir de risques pour la grossesse, aucune malformation n’a jamais été rapportée, mais le principe de précaution impose de ne pas faire de laser esthétique pendant une grossesse.

Il n’y a pas, non plus, de risque de stérilité à pratiquer du laser. L’herpes labial ou génital n’est pas une contre-indication à la pratique du laser, mais le laser peut déclencher des crises.

Aussi, un traitement préventif sera peut être prescrit par le médecin pour éviter la survenue d’une crise. Enfin, un mauvais réglage du laser, rarissime, peut provoquer des brûlures du second degré léger qui doivent rapidement être prise en charge.
Il faut éviter de traiter par laser, les zones cutanées présentant une infection active.

Comment faut-il se préparer ?
Epilation définitive par laser médicalIl y a peu de précautions à prendre pour se préparer à une épilation laser.
Il convient
d’éviter le bronzage avant de réaliser des séances. De même, on évitera de bronzer dans les semaines qui suivent les soins.

Il n’est pas conseillé
de s’épiler à la cire ou à la crème dépilatoire dans les 3 semaines qui précèdent la séance afin d’optimiser celle-ci. Il n’est pas conseillé, non plus, d’effectuer des actes esthétiques sur les zones à épiler dans les jours qui précèdent la séance laser comme dans les jours qui suivent afin de ne pas fragiliser la peau inutilement.
Il est important de se raser ou de couper les poils avec des ciseaux dans les 48H qui précèdent la séance laser. Cette façon de faire prépare le poil, qui, court, sera mieux traité par le laser.

Quels sont les soins après la séance ?
Les soins qui suivent la séance laser sont finalement assez limités.
Immédiatement après les soins d’épilation laser,
le médecin applique souvent une crème corticoïde afin de limiter la réaction inflammatoire qui accompagne normalement une séance efficace.

Dans la semaine qui suit la séance laser, le médecin propose le plus souvent l’application d’une crème pour aider la peau à reprendre plus rapidement son état de base. Il s’agit d’une crème apaisante.
Il n’est pas conseillé d’aller à la piscine, de faire du sauna, de pratiquer des soins esthétiques par abrasion de la peau dans les quelques jours suivant les séances laser.
De même, les patients éviteront le sport trop intense dans les premiers jours post-traitement car la sueur est irritante.

Combien faut-il de séances ?
En matière d’épilation laser, le nombre de séances nécessaires est variable en fonction de la zone traitée.
Les zones les plus réceptives sont le maillot, les aisselles et les ½-jambes avec une fourchette de 4 à 6 cessions.

D’autres zones nécessitent un nombre de séances plus important : le dos, le visage, les cuisses …

On obtient généralement une épilation définitive dans 80 à 90% des cas.
Les 10% restant comportent des dépilations très importantes mais non complètes (une séance annuelle d’entretien sera nécessaire) ou des échecs avec absence d’efficacité sur des mélanines différentes de celle pour laquelle a été développé le laser.

Est-ce que l'épilation laser fait mail ?
L’épilation laser ou la sclérose laser ne sont habituellement pas douloureuses pour la plupart des patients.
La sensation ressemble à une piqûre, une griffure ou à un coup d’élastique chez les patients les plus sensibles. La sensation est ponctuelle et s’arrête une fois le laser passé.

On peut, éventuellement, ressentir une sensation d’échauffement dans les minutes à quelques heures qui suivent la séance.

Certaines zones lasérisées peuvent être plus sensible que d’autres : maillot, face interne des cuisses, ailes du nez où la peau est soit plus fine soit plus innervée qu’ailleurs.
En cas de douleur, le médecin pourra prescrire une crème anesthésique à appliquer environ une heure avant
la séance.

Voir les prix - Épilation laser définitive pour femme/homme ici.

Vous pouvez choisir Épilation laser totale du corps ou :
Épilation laser aisselles
Épilation laser épaules
Épilation laser avant bras
Épilation laser bras
Épilation laser mains ou pieds
Épilation laser torse
Épilation laser abdomen
Épilation laser 1/2 jambes (du pied au genou)
Épilation laser du pied au genou
Épilation laser cuisses
Épilation laser jambes complètes
Épilation laser dos

Le traitement de plusieurs zones lors de la même séance permet le plus souvent d'optimiser le temps laser et donc de baisser le coût comparé à des séances distinctes. Demandez conseil au médecin.

Equipement de Centre Epilation Laser & Médecine Esthétique - 91310 Montlhéry, Essonne :

Le laser Nd:Yag du cabinet :
Le laser Nd: Yag du cabinetLe laser Nd:Yag utilise un barreau d'Yttrium Aluminium Garnet pour produire une lumière laser.

Elle est calibrée sur une longueur d'onde de 1064 nanomètres, dans l'infra-rouge.
Le laser Nd:Yag est un laser relativement polyvalent avec des capacités de pénétration en profondeur dans la peau.
Il permet l'épilation des patients et patientes à peau claires ou foncées, le traitement esthétique des varicosités superficielles de la peau, l'acné, la rosacée, les verrues, les angiomes. Ces lasers ont aussi des propriétés de photo-rajeunissement.



Le laser Alexandrite du cabinet :

Laser KTPLe laser Alexandrite est le traitement de choix des peaux claires à discrètement halées. De couleur rose-violet, la longueur d’onde de cette technologie provoque littéralement une explosion et une destruction radicale des poils. La majeure partie de la pilosité est détruite au moment de la séance.

L’espacement entre les séances est généralement de 2 mois pour le corps et mensuelle pour le visage.

L’alexandrite constitue une solution d’épilation laser haut de gamme.

Les lasers médicaux

Qu'est ce qu'un laser ?
Un laser médical est un dispositif permettant de produire un rayon lumineux énergétique et calibré sur une seul couleur (dans le domaine du visible ou de l’infrarouge).
Ce rayon est conduit dans une fibre optique vers un instrument qui permet de contrôler l’application sur la peau du patient. Il s’agit d’une pièce à main. Cette pièce à main permet de sélectionner le diamètre du rayon laser (taille de spot).

Les lasers médicaux permettent de moduler la puissance appliquée par centimètre carré de peau : on parle de fluence. Il existe non pas un mais des lasers qui se différencient essentiellement par la couleur (longueur d’onde) produite.

A chaque longueur d’onde, correspond une structure de la peau complémentaire sur laquelle le laser va agir spécifiquement. On la nomme chromophore ou cible du laser.

Le chromophore pour l’épilation définitive est la mélanine (composant majeur du poil, mais aussi du bronzage).

line

Dernière mise à jour le 22/03/2012.

Centre de Médecine Esthétique Essonne - procedures

   
       
pour rendez-vous telephonez-nous
Voir les prix de procedures
Voir les vidéos de nos procedures soins visage et soins corps
Suivez-nous sur facebook
Pour rendez-vous
téléphonez-nous au:

01 84 18 00 19
Voir les prix des
procédures
Voir les vidéos de
nos procédures
Suivez-nous sur
facebook