Que traîte t-on avec l’acide hyaluronique ?
Comblement des rides >
L'acide hyaluronique a été découvert par MEYER et PALMER en 1934.
C'est une molécule de haut poids moléculaire capable de retenir une quantité d'eau supérieure à mille fois son poids.
Cet extraordinaire agent hydratant est abondant dans notre organisme : c’est un composant majeur de la matrice extra cellulaire dont la peau est le principal réservoir, mais on le trouve aussi dans les articulations et à concentration plus faible dans le sang et le liquide synovial.
L' acide hyaluronique: Les promesses de la technique
LES RIDES DU VISAGE ET LEUR CORRECTION PAR COMBLEMENT
Avec l’âge, la peau se déshydrate, devient plus fine. Elle se renouvelle moins bien et se relâche. Commencent à apparaître des petites ridules et des rides tant redoutées. Il existe plusieurs types de rides qui se différencient soit par leur localisation, soit par leur mode de formation. Sur le visage, on appelle les rides d’expression les petits plis qui se forment lorsque l’on fronce les sourcils ou que l’on sourit. Avec l’âge, le pli qui est toujours le même se marque définitivement.
Les rides qui se forment sur le front sont les rides frontales, celles entre les sourcils sont appelées rides du lion et celles autour des yeux sont les rides de la patte d’oie.
Selon leur emplacement, ces rides peuvent être plus ou moins profondes mais elles le sont toujours plus que les autres types de rides, celles qui ne correspondent pas à une expression mais qui apparaissent tout autour de la bouche ou sur le décolleté. Ces rides sont beaucoup plus fines que les autres mais elles marquent, malgré tout, l’avance de l’âge.
Souvent le soleil ou des soins de la peau insuffisants en sont responsables.
Pour les femmes qui souhaitent luter contre ces effets du vieillissement, sans douleurs, l’acide hyaluronique s’impose comme la solution adéquate.
Il comble les rides sans effets secondaires (ou presque) et ses suites sont moins lourdes qu’une opération de chirurgie esthétique.
L’acide hyaluronique est idéal pour combler les rides fines et profondes.
L'ACIDE HYALURONIQUE ?
Pour les femmes qui souhaitent luter contre ces effets du vieillissement, sans douleurs, l’acide hyaluronique s’impose comme la solution adéquate.
Il comble les rides sans effets secondaires (ou presque) et ses suites sont moins lourdes q’une opération de chirurgie esthétique.
Le traitement de comblement peut volontiers être complété par un soin laser visant à obtenir une fermeté et une élasticité renforcée de l’ensemble de la peau du visage.
QU'EST CE QUE L'ACIDE HYALURONIQUE ?
Il s’agit d’une substance non animale, biodégradable et présente naturellement dans le derme.
Elle est fabriquée grâce à un procédé de réticulation qui permet de relier entre elles les molécules d’acide hyaluronique. Une fois injecté, le gel issu de cette fabrication retient l’eau et persiste généralement durant plusieurs mois dans les tissus.
De plus cette technique relance également la fabrication de notre propre acide hyaluronique ainsi que notre propre collagène.
PETITES RIDULES
Grâce à une forme fluide de l’acide hyaluronique qui s’injecte dans le derme superficiel, on traîte les petites ridules comme les rides du contour des yeux ou les rides péri-buccales.
RIDES MOYENNEMENT PROFONDES
Grâce à la formule dense de l’acide hyaluronique qui s’injecte dans le derme moyen, on traîte les rides moyennement profondes comme les rides frontales, jugales,les rides des sillons naso géniens ou les rides intersouccillières.
RIDES PROFONDES
Grâce à la formule très dense qui s’injecte dans le derme profond, on peut traiter les rides profondes comme les sillons naso-géniens très marqués ou regalber des lèvres, resculter les pommettes ou reconstituer l’ovale du visage.
Le nombre de séances
Le nombre de séances
Après le traitement initial, une retouche tous les six à seize mois, selon les zones et les individus, suffit à entretenir les résultats.
Est-ce que ça fait mal?
L’injection d’acide hyaluronique est quasiment indolore. Elle est réalisée, selon les zones, avec juste une application de crème anesthésiante ou pour certaines zones plus sensibles (lèvres…) avec une anesthésie locale.
Les suites
Quelle que soit la zone traitée, l’effet du produit est instantané et spectaculaire.
Une fois totalement dégradé, le produit ne laisse aucune trace dans l’organisme.
Zones à traiter
Rides oblique des sourcils, rides du front, rides de la glabelle, ride nasale transversale, rides périorbitaires, plis nasogéniens, sillon horizontal du menton, remodelage des lèvres par l’Acide Hyaluronique, arc de Cupidon, contour de la lèvre, relèvement des commissures, commissures des lèvres, rides du sourire, ridules péribuccales, rides de la joue…
Remodelage des lèvres par l'Acide Hyaluronique
La rétraction de la bouche perturbe énormément l’équilibre du bas du visage et entraîne l’augmentation relative du nez et du menton, qui deviennent plus durs et plus « virils », d’où la disparition de la douceur, de la bonté et de la générosité si intimement liées au visage féminin.
Le rapport entre lèvre supérieure et inférieure est très important.
Lorsque la lèvre inférieure devient moins importante que la lèvre supérieure, l’harmonie de la bouche est perturbée et le charme est rompu.
On comprend donc facilement que le remodelage des lèvres s’impose avec le temps et qu’il apporte un bénéfice considérable à la physionomie.
On utilise toujours un produit de comblement résorbable, comme de l’acide hyaluronique, pour un résultat qui va perdurer selon les patientes de 8 à 14 mois.
Il s’agit de redessiner les lèvres, en aucun cas de les projeter en avant.
Le principe est de glisser le produit de comblement à la jonction de la lèvre blanche et de la lèvre rouge, pour recréer l’« ourlet » caractéristique des bouches enfantines.
Il est également possible lorsque cela est nécessaire, en utilisant un acide hyaluronique particulier, de redonner un peu de volume.
Il est également, bien entendu possible, de traiter dans le même temps, les ridules des lèvres supérieure et inférieure si elles existent.
Le traitement se fait sous anesthésie locale, ce qui le rend parfaitement indolore.
Il faut seulement prévoir un à deux jours d’un éventuel oedème.
En conclusion :
Cette « petite » technique de remodelage, toute en subtilité, donne de très beaux résultats et procure aux patientes une satisfaction considérable.
NB :
Cette technique est également possible pour les hommes qui ont une bouche fine (synonyme de dureté).