REJUVENATION FACIALE au Laser CO2 Micro Fractionné MiXto SX ®
Comment améliorer votre apparence cutanée et ralentir les signes de l’âge?
Le CO2 est un laser au gaz carbonique. Il est utilisé en médecine esthétique depuis plus de 25 ans pour les traitements cutanés comme les ridules et les rides profondes, les cicatrices d’origines variées, les pigmentations disgracieuses et les pores dilatés.
Qu’est-ce que le relissage cutané au laser CO2 ?
Quand un faisceau de lumière CO2 entre en contact avec l’épiderme, il chauffe, vaporise et élimine immédiatement les couches superficielles de la peau, les cicatrices et les rides tout en lissant la surface.
Ce remodelage apparaît avec la formation d’un nouvel épiderme et l’augmentation de la production de collagène.
LES RESULTANTS :
- une réduction immédiate de la peau abimée ;
- une atténuation des ridules et des rides ;
- une disparition des tâches dues à l’âge et au soleil ;
- une nouvelle fabrication de collagène jusqu’à six mois après le traitement.
Le relissage cutané fractionnel et ses bénéfices
Le relissage cutané fractionné est une technique révolutionnaire qui permet aux personnes actives de conserver une peau lisse et jeune, sans douleur et avec une éviction sociale très courte.
Le MiXto ® combine les avantages d’un laser CO2 et un scanner générant des micro spots de 0,3 millimètres et la possibilité de couvrir une surface à 20 % ou 100 %.
L’utilisation d’un logiciel de gestion des figures et d’un nouvel algorithme de balayage permet de disperser la chaleur dans l’épiderme de façon homogène tout en traitant les dommages cutanés.
Cet algorithme particulier réduit nettement la douleur, le besoin d’anesthésie, et le temps de rétablissement.
Un simple traitement montre une amélioration significative de la texture et de la couleur de la peau.
Traitement au Laser Micro Fractionné MiXto SX ®
> Résultats remarquables sur le Rajeunissement de la peau & le Relissage cutané
Le nouveau traitement de référence pour le resurfaçage et le remodelage cutané offre une grande sécurité pour la plupart des types de peau.
Des résultats cliniques exceptionnels avec une gêne minimale :
• Résultats supérieurs à tout traitement autre qu’au laser CO2 ;
• Gain de 5 à 10 ans sur le vieillissement cutané, les rides et les taches solaires ;
• Réduction exceptionnelle des cicatrices d’acné et des cicatrices traumatiques ;
• Diminue significativement les dyschromies comme les taches de rousseur et les taches solaires.
>> LASER CO2 MIXTO SX ® - La technologie FRACTIONNEE >
Le Laser CO2 Micro Fractionné pour le rajeunissement cutané est le traitement idéal pour les cicatrices d’acné, les signes de l’âge tels que les ridules, les rides, le relâchement cutané et les pigmentations disgracieuses.
Le Laser CO2 MiXto SX® Micro Fractionné est un nouveau traitement révolutionnaire pour le rajeunissement cutané qui vous permet de retrouver une peau lisse, rajeunie avec des suites simples.
Un seul traitement permet une amélioration significative de la texture de la peau et de son teint, tout en atténuant les rides.
COMMENT FONCTIONNE CE TRAITEMENT ?
Le Mixto SX® délivre sur une zone cutanée de minuscules faisceaux d’énergie lumineuse (chaque faisceau ayant la dimension d’un cheveu) vers les couches supérieures et intermédiaires de la peau de façon indolore ou quasi-indolore.
« Fractionnée »
« Fractionnée » signifie que seule une fraction de la surface de la peau est traitée. Chaque micro spot traité est entouré de peau non traitée, ce qui permet une cicatrisation naturelle rapide.
Il en résulte un rétablissement rapide et un traitement quasiment indolore. Pour la plupart des patients, une anesthésie locale n’est même pas nécessaire. L’énergie lumineuse crée sous la peau une zone thermique.
Celle-ci est responsable d’une stimulation de la production de nouveau collagène.
Planning pour votre traitement au Laser MiXto SX ®
Avant le traitement :
Le médecin discutera avec vous des zones de votre peau qui bénéficieront du traitement au Laser CO2 Micro Fractionné, ainsi que des résultats à attendre.
Dans la majorité des cas, le traitement au laser Micro Fractionné peut être réalisé sans problème sur le visage, le cou, la poitrine et les mains. Généralement, un seul traitement produit des resultants satisfaisants.
Si nécessaire, un second traitement peut être programmé huit semaines après le premier.
Le traitement :
Le traitement au MiXto SX® peut être réalisé dans le cabinet de votre médecin traitant.
Les zones à traiter sont scrupuleusement nettoyées et la peau doit être séchée avant le traitemnt. Discutez avec votre médecin si vous pesez qu’il serait nécessaire d’appliquer une crème anesthésiante sur la peau pour insensibiliser le traitement.
Durant le traitement, vous ressentirez une sensation chaude sur la peau. Ceci est normal.
Le temps de traitement pour un visage est d’approximativement 25 minutes.
Apres le traitement :
Vous aurez une légère sensation de brûlure semblable à un coup de soleil, qui durera de 30 minutes à trois heures quelque soit l’endroit traité.
Apparaîtront sur votre peau de fines taches visibles sur la photo suivante, résultat d’exposition aux faisceaux thérapeutiques.
A gauche, une photo très grossie de la peau 48 heures après le traitement. Cette figure pleine de petits points est typique.
Dans certains cas, une rougeurs de la peau et un léger œdème peuvent survenir, mais disparaissent généralement en 24 heures.
Appliquer une crème hydratante et protectrice sur la zone traitée comme indiqué par le médecin.
Apres la séance
LASER CO2 MIXTO SX ® - La technologie FRACTIONNEE
Les anciens lasers CO2 de resurfaçage ont constitué le traitement de référence pendant les deux dernières décennies, offrant des résultats inégalés sur le traitement des rides et du relissage cutané.
Cependant, ils sont tombés en désuétude en raison de la douleur significative exigeant une anesthésie générale et du temps de cicatrisation substantiel avec une peau à vif pendant au moins deux semaines.
La technologie FRACTIONNEE délivre l’énergie fournie par le laser CO2 MiXto SX® sur une surface de la taille d’un pixel. Plus simplement des trous microscopiques de 0,3 mm de diamètre sont réalisés dans la peau par un scanner sous le contrôle d’un microprocesseur.
Cette technologie laser CO2 fractionnée délivre des colonnes microscopiques de lumière laser CO2 de 10600 nanomètres à travers la peau, en ne couvrant que 20 % de la surface de la peau.
Les 80 % de peau non enlevées facilitent une cicatrisation rapide. D’autres sociétés ont mis au point des systèmes utilisant ce principe fractionné mais avec des longueurs d’onde différentes imposant plus de traitements pour des résultats cliniques inférieurs à ceux observés avec les lasers CO2.
L’énergie du laser CO2 fractionné se répand dans le derme papillaire induisant un effet tenseur dû à la production de nouveau collagène au cours des 6 premiers mois.
LE RESULTAT :
Le laser CO2 Micro Fractionné MiXto SX® réalise un vrai resurfaçage avec une grande efficacité et un grand confort pour le patient.
- Surpasse simplement n’importe quel laser ou système autre que le laser CO2 pour le rajeunissement cutané
- Temps d’arrêt relativement court, en général 5 à 7 jours
- Inconfort minimum contrôlé par une simple anesthésie topique dans la plupart des cas.
- Sûr et efficace sur pratiquement toutes les surfaces de la peau tels que : le visage, le cou, le décolletée, les bras et les mains
- Potentiellement suffisant, il permet d’éviter les traitements complémentaires tels que les fillers pour le comblement des rides et des lignes d’âge
- L’apparence continue de s’améliorer jusqu’à six mois après le traitement grâce à la production d’un nouveau collagène.
RISQUES
Erythème (rougeur) :
La zone traitée au laser présente une rougeur indiquant l’augmentation du flux sanguin due à la repousse des tissus et la création de collagène superficiel. Elle disparaît graduellement pendant les deux premiers jours. Inflammation (œdème) : Le traitement avec le laser MiXto SX® présente un œdème minimal qui peut durer jusqu’à 24 heures.
Hyperpigmentation (bronzage) :
elle apparaît après le troisième jour puis disparaît progressivement en laissant la place à une peau jeune et fraiche.
Une visite et un examen clinique seront nécessaires afin de vérifier avec vous votre histoire médicale et dermatologique, vos traitements médicamenteux en cours ou récents.
Si vous êtes sensible au froid, une prescription antivirale vous sera faite avant le traitement.