Remodelage des lèvres par l'Acide Hyaluronique
La rétraction de la bouche perturbe énormément l’équilibre du bas du visage et entraîne l’augmentation relative du nez et du menton, qui deviennent plus durs et plus « virils », d’où la disparition de la douceur, de la bonté et de la générosité si intimement liées au visage féminin.
Le rapport entre lèvre supérieure et inférieure est très important.
Lorsque la lèvre inférieure devient moins importante que la lèvre supérieure, l’harmonie de la bouche est perturbée et le charme est rompu.
On comprend donc facilement que le remodelage des lèvres s’impose avec le temps et qu’il apporte un bénéfice considérable à la physionomie.
On utilise toujours un produit de comblement résorbable, comme de l’acide hyaluronique, pour un résultat qui va perdurer selon les patientes de 8 à 14 mois.
Il s’agit de redessiner les lèvres, en aucun cas de les projeter en avant.
Le principe est de glisser le produit de comblement à la jonction de la lèvre blanche et de la lèvre rouge, pour recréer l’« ourlet » caractéristique des bouches enfantines.
Il est également possible lorsque cela est nécessaire, en utilisant un acide hyaluronique particulier, de redonner un peu de volume.
Il est également, bien entendu possible, de traiter dans le même temps, les ridules des lèvres supérieure et inférieure si elles existent.
Le traitement se fait sous anesthésie locale, ce qui le rend parfaitement indolore.
Il faut seulement prévoir un à deux jours d’un éventuel oedème.
En conclusion :
Cette « petite » technique de remodelage, toute en subtilité, donne de très beaux résultats et procure aux patientes une satisfaction considérable.
NB :
Cette technique est également possible pour les hommes qui ont une bouche fine (synonyme de dureté).